Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Tout Concourt Au Bien De Ceux Qui aiment Dieu

Tout Concourt Au Bien De Ceux Qui aiment Dieu

lundi 1er avril 2019, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein… » Romains 8 :28

Dans le chapitre 8 de l’épitre aux Romains, Paul compare les souffrances du temps présent à la gloire à venir. Il décrit ensuite les soupirs de la création assujettie à la corruption avant de parler des enfants de Dieu qui soupirent eux aussi dans l’attente de la rédemption de leur corps. Il y indique en outre que dans toutes nos luttes et nos faiblesses, le Saint Esprit nous aide, réorganisant au besoin nos prières afin qu’elles s’accordent à la volonté divine. « Le Saint Esprit intercède pour nous par des soupirs inexprimables » Romains 8 : 26

Le verset 28 du même chapitre nous dit qu’en toutes choses Dieu agit. Certes, la plupart des choses qui nous arrivent et qui sont à l’origine de nos souffrances ne sont pas forcément bonnes. Certaines peuvent même relever littéralement des manigances du malin vu que nous vivons dans un monde dominé par les forces du mal. Nous savons cependant que Dieu agit en notre faveur à travers ces situations, quelque peu agréables qu’elles soient.

Le second aspect de ce verset est que Dieu arrange les choses pour le bien de ceux qui l’aiment. En d’autres termes, ce qui a été conçu avec l’intention primaire de nous nuire peut soudain devenir une bénédiction, une source de bénédictions ou un avantage inattendu qui n’est pas nécessairement matériel. Cela peut être un bien plus grand dans le sens du développement ou d’une formation de caractère plus profond. Il se peut que nous sortions d’une difficulté beaucoup plus enrichis dans les choses de Dieu et de l’éternité.

Le fait que nous soyons appelés à endurer des épreuves prouve que le Seigneur voit en nous des êtres chers qu’IL désire développer. S’il n’y avait dans notre personne rien qui soit de nature à glorifier SON NOM, Dieu ne prendrait pas la peine de nous affiner. Christ ne jette pas dans sa fournaise des pierres sans valeur. Au contraire, c’est le métal précieux qu’IL éprouve aux fins de le rendre bien meilleur.

Puisque nous savons que Dieu est toujours là à nos côtés pour traduire nos potentialités en aptitudes et compétences, allons de l’avant en toute confiance. Dès lors, même si nous n’arrivons pas toujours à trouver un sens à tout ce qui nous afflige, endurons avec patience pendant que Dieu agit.

Que Dieu nous aide. Amen

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site