Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Si l’Eternel Est Dieu, Allez Après Lui !

Si l’Eternel Est Dieu, Allez Après Lui !

lundi 25 mars 2019, par Casimir E. CAKPO

« …Jusques à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! ».1 Rois 18 : 21

A l’époque où le prophète Elie tint ses propos à l’endroit du peuple d’Israël, régnait le roi Achab. Les chapitres précédents ont mis l’accent sur l’état du royaume caractérisé par un chaos spirituel installé par le roi. « Celui qui trouble Israël, c’est toi et la maison de ton père, puisque vous avez abandonné les commandements de l’Eternel et que tu es allé après les Baals » répondit Elie, (v.18.)

En effet, Achab, avec l’influence de sa femme Jézabel, a tout fait pour remplacer l’adoration de Dieu par celle à Baal au service duquel se trouvaient près de 450 prophètes et tout prophète pouvant se réclamer de Dieu était simplement passé à l’épée (v.4). Le peuple, autrefois entièrement dédié à l’adoration de Dieu, est à présent confronté à une nouvelle adoration, celle de Baal. C’est dans ce contexte que l’appel de Elie vient s’inscrire : « Jusques à quand clocherez-vous des deux côtés ? Si l’Eternel est Dieu, allez après lui ; si c’est Baal, allez après lui ! » un peu comme pour dire, n’est-il pas temps pour vous de prendre position pour Dieu ?

Cet appel est encore d’actualité aujourd’hui et s’adresse à nos lecteurs qui sont encore indécis, ceux qui n’ont pas encore dit « oui » au Seigneur et entièrement confié leurs vies à Lui ; à ceux qui aiment sincèrement le Seigneur et même qui fréquentent assidument une église mais qui hésitent encore à laisser le Seigneur prendre toute la place dans leurs vies, qui laissent l’amour et les plaisirs du monde discuter la soumission à Christ dans leurs cœurs ; ces personnes qui ont compris le message de la croix et de la sanctification, mais qui regardent à leur partenaire sexuel-financier ou à leur famille et qui hésitent…

Ne vous y trompez pas, comme nous le montre Elie, on ne peut servir deux maitres. Il n’y a pas de mélange de genre possible, soit vous êtes avec Dieu ou soit vous êtes contre lui. Jésus a dit : « Nul ne peut servir deux maîtres. Car il haïra l’un, et aimera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon » Mathieu 6 : 24. Ainsi, si l’éternel est Dieu, allez après Lui !

Comme vous entendez sa voix aujourd’hui, n’endurcissez pas votre cœur, demain peut être trop tard.

Bonne méditation !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site