Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Tu Dois Faire Ta Part !

Tu Dois Faire Ta Part !

dimanche 3 mars 2019, par Florent V. GBEDO

« Après avoir dit cela, il cracha à terre, et fit de la boue avec sa salive. Puis il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit : Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair. » (Jean 9 : 6-7)

Bien-aimés, voilà une histoire palpitante qui doit interpeller notre conscience et fouetter notre foi. En effet, pour guérir cet homme qui était un aveugle né, Jésus a utilisé une méthode singulière et différente de ce qu’il avait toujours fait jusque-là. Il a utilisé sa salive et du sable. Pourquoi Jésus a-t-il mélangé du sable avec sa salive ? C’est justement parce l’homme est tiré de la poussière. En lui passant la boue sur les yeux, Jésus a fait sa part et lui a demandé d’aller faire la sienne en allant se laver le visage au réservoir à Siloé. Ce que l’homme fit et il recouvra la vue.

Pourquoi Jésus n’avait-il pas guéri cet homme en prononçant une parole, comme il l’a fait dans bien des cas ? Pourquoi n’avait-il pas procédé de la même manière comme pour Bartimée ? Il voulait juste que cet homme fasse quelque chose, qu’il accomplisse sa part dans son miracle. Et cet homme n’avait ni murmuré ni avancé des arguments pour ne pas aller à Siloé.

Si nous avançons des raisons charnelles contre les instructions de Dieu, nous manquerons nos miracles car cette obéissance déclenche les miracles. Le miracle a un prix que nous devons payer pour le voir s’accomplir.

  • Si la veuve de Sarepta n’avait agi par la foi en donnant à Elie le gâteau avec le peu de farine et d’huile qui lui restait, elle et son fils périraient aussi pendant cette famine ;
  • Si Naaman n’avait pas écouté son collaborateur en se soumettant aux instructions d’Elysée pour se jeter sept fois dans le Jourdain, il ne serait jamais guéri de sa lèpre.

Nous devons faire notre part. C’est cela que nous appelons « la foi agissante ». Quand nous n’allons pas agir, Jésus-Christ ne fera rien, il ne lèvera pas un seul doigt en notre faveur. Comme dirait l’autre, nous devons nous mettre en action, car c’est dans l’action que Dieu met le souffle. C’est pourquoi la Bible dit dans Job 22 : 28 : « A tes résolutions répondra le succès, sur tes sentiers brillera la lumière »

Alors, Bien-aimé, lève-toi et fais ta part, car Dieu n’attend que toi pour agir en ta faveur !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site