Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Souverain et Fidèle

Souverain et Fidèle

lundi 25 février 2019, par Gildas DJISSA

« Notre Dieu est au ciel, il fait tout ce qu’il veut. » Psaumes 115 : 3

« Mais, nous, nous bénirons l’Eternel. » Psaumes 115 : 18

La souveraineté de Dieu rassure en même temps qu’elle intrigue. ‘’Il fait tout ce qu’il veut ‘’alors que notre souhait aurait été qu’Il fasse ce qui paraît meilleur à nos yeux. C’est peut-être à ce niveau que se situe le défi.

Avez-vous remarqué que notre relation avec Dieu tend souvent à se résumer à ce que nous recevons de Lui et non ce que nous pouvons lui apporter ? Il n’y a qu’à écouter nos prières quotidiennes pour s’en rendre à l’évidence. Nos attentes vis-à-vis du Père sont bien souvent centrées sur nous-mêmes et notre idée du bonheur.

Sans faire exprès, l’homme naturel est porté vers son propre bien-être, la satisfaction de ses désirs sans cesse en expansion. Observez le comportement de l’enfant. A peine né, il se positionne comme le centre de la terre réclamant soins et attentions. C’est parfois le comportement que nous affichons sans en être toujours conscients.

Dieu attend plutôt de nous une véritable relation, une relation saine et mature. Dieu attend de nous cette relation qui ne le réduit pas à notre ‘’parfait serviteur’’ celui qui n’existe que pour porter nos fardeaux et nous débarrasser de tous labeurs.

Dieu désire que nous le connaissions. Il veut se révéler à nous dans sa nature et dans son caractère. Il désire également partager avec nous les sujets qui comptent pour Lui pendant qu’Il se charge de nos fardeaux. Le préalable à une telle relation c’est le passage de l’enfance à un certain seuil de maturité.

A cet effet, Dieu permettra que nous sortions de nos bulles dorées pour arpenter la vallée de l’ombre de la mort. Nous ne murissons pas dans nos zones de confort, ni la logique de la provision sans faille d’un Dieu tout bon. La maturité passe également par l’épreuve du manque, de la peine et de la douleur, la révélation du Dieu souverain. Cette expérience nous affermit et nous libère de la mentalité de profiteur. Elle nous prépare à une meilleure intimité avec Lui.

Une invitation pour cette semaine

Que t’arrive-t-il sans que tu l’aies vu venir ? Quel est ce rêve qui s’éteint si précocement, cette douleur qui t’envahit si profondément ? Garde confiance en celui qui déclare : si tu traverses les eaux, je serai avec toi…si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas…car je suis l’Eternel ton Dieu. Esaïe 43 :2-3.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site