Verset du jour:
Accueil du site > Messages > C’est Une Guerre Réelle !

C’est Une Guerre Réelle !

dimanche 3 février 2019, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable… » Ephésiens 6 :11

Peu importe qui vous êtes et ce que vous faites. Que vous soyez un parent, un enfant, un adolescent ou un jeune adulte, un employeur ou un employé, une ménagère ou un savant, vous vous trouvez au beau milieu d’une guerre cosmique. Paul établit la vérité sur la réalité de cette guerre spirituelle et de la stratégie à déployer. Il nous parle de ce que nous avons besoin de connaître et de faire pour réussir cette bataille spirituelle de la vie.

Satan est sur le pied de la guerre pour ruiner notre vie par la malhonnêteté, l’immoralité sexuelle, le matérialisme, la critique, le découragement, la fatigue, la dépression et la mort. Des milliers de ce qu’on appelle ajustements et ambiguïté moraux mènent les gens à la déloyauté envers Dieu. Aujourd’hui, d’innombrables « libertés » détruisent les fondements moraux de la société et de la Bible. De nouvelles approches philosophiques ont tendances à paralyser la conscience et la sensibilité à la vérité, mais l’apogée du mal est encore à venir : « La grande séduction est imminente. L’antéchrist va opérer ses plus grands prodiges sous nos yeux. La contrefaçon sera si parfaite qu’il ne sera possible de la démasque que par les Ecritures. C’est, en effet, par ces dernières qu’il faut éprouver la nature de chaque déclaration et de chaque miracle »

A moins d’avoir vraiment appris que le Christ est la seule source de notre force, de notre sécurité et de notre victoire, nous serons découragés et vaincus. Satan s’efforce aujourd’hui à stimuler les imaginations, éveiller les désirs et les impulsions et à prendre contrôle de notre volonté. Il y a très bien réussi à distribuer aux élus de Dieu sa documentation, à leur vendre sa musique, ses délices et ses plaisirs. Puisqu’il a trouvé le moyen de s’infiltrer chez nous, au sein de notre famille, même les croyants courent le risque d’échouer spirituellement !

Les expériences quotidiennes de la vie montrent que nous ne sommes pas engagés dans une bataille fictive, dans un simulacre de guerre, mais véritablement dans le conflit le plus crucial qui ait jamais été ! C’est pour cela que nous devons constamment « nous soumettre à DIEU ! » Nous devons toujours « être forts dans le Seigneur ! » Et nous devons à jamais être attentifs à l’ordre de Jacques qui dit : « Résister au diable, et il s’éloignera de vous !  »

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site