Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Ils Te Feront La Guerre !

Ils Te Feront La Guerre !

dimanche 13 janvier 2019, par Antoine DJETE

« Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer, dit l’Éternel. » Jérémie 1.19

Bien aimé (e), Aujourd’hui se développe partout dans le monde et autour de nous l’Evangile de la tranquillité, de l’absolue prospérité et de la santé inoxydable quand l’on vient à Christ. Plus de difficultés, de soucis, pas même de persécutions, ni même de maladies quand on est en Christ, voilà autant de messages qui sont prêchés aujourd’hui par plusieurs mercenaires de l’Evangile de Jésus-Christ. Ces déclarations classées même comme des vérités absolues ne s’alignent guère sur la doctrine de Christ. Ce n’est pas juste, pour ne pas dire faux, ces messages ! Et nous ne prêchons pas non plus l’Evangile du malheur. Nous devons être équilibrés et accomplis dans les Saintes Ecritures.

L’Eternel Dieu disait clairement au prophète Jérémie : « Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas ; car je suis avec toi pour te délivrer ». Ici, le Seigneur n’a jamais dit : « Ils ne te feront pas la guerre », ils la feront mais la différence c’est qu’ils ne te vaincront pas car l’Eternel est avec toi pour te délivrer. Ils peuvent au cours de cette guerre, détruire une partie de tes richesses ou de tes biens mais l’Eternel te préservera la vie.

Christ, le vainqueur du monde et des ténèbres, celui qui a la clef de la mort et du séjour des morts, déclarait autrefois à ses disciples et aujourd’hui à nous aussi ceci : « … Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde. » Jean 16.33.

Des tribulations viendront, des persécutions seront à la porte, des maladies viendront mais ce qui est encourageant est que le Maître a vaincu cela ; ils n’auront plus de pouvoir sur toi ; tu en sortiras plus que vainqueur.

Si dans ta vie chrétienne quotidienne, tu rencontres encore des difficultés, ce n’est pas forcément à cause d’un péché, mais sache que c’est l’ordre normal des choses. A la fin de ces épreuves, tu sortiras gagnant(e). Les souffrances viendront mais elles ne t’abattront point.

La Bible déclare que : « Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Eternel l’en délivre toujours » Psaumes 34.19.

Sois rassuré (e) de la présence constante de Dieu à tes côtés même quand tout semble très sombre autour de toi ; il ne t’abandonnera pas, il veille sur ta vie et rend ainsi ton cas différent.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site