Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Seras-Tu Jeté Ou Gardé ?

Seras-Tu Jeté Ou Gardé ?

dimanche 6 janvier 2019, par Florent V. GBEDO

« Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais » Mat.13 :48.

A moins de lier ce verset au précédent, sa compréhension pourrait se révéler incomplète. « Le royaume des cieux est encore semblable à un filet jeté dans la mer et ramassant des poissons de toute espèce (V.47). Quand il est rempli, les pêcheurs le tirent ; et, après s’être assis sur le rivage, ils mettent dans des vases ce qui est bon, et ils jettent ce qui est mauvais (V.48) »

Ce texte est une parabole de Jésus, comme il est de ses habitudes de parler du royaume des cieux, en utilisant les choses et les images auxquelles nous sommes accoutumés pour décrire les choses spirituelles et célestes. A travers cette parabole, il choisit d’utiliser les pêcheurs et les poissons pour nous parler clairement de ce qui va arriver au jour du jugement. Tout comme le pêcheur trie les poissons une fois la pêche terminée, pour mettre «  dans les vases ce qui est bon  » et « jeter ce qui est mauvais  », ainsi en sera-t-il le jour du jugement : les bons entreront au paradis tandis que les mauvais seront jetés en enfer.

En ce moment, nul n’est besoin de nous marteler que beaucoup de fléaux revêtent un aspect apocalyptique. C’est dire qu’il se manifeste de nos jours pire qu’avant des phénomènes tels que l’hérésie et l’apostasie qui constituent des caractéristiques fondamentales des temps de la fin. C’est le moment plus que jamais pour nous chrétiens de réfléchir sur notre vie et notre marche chrétienne pour nous poser la question de savoir où nous allons finir notre course chrétienne. Car nous ne pouvons tromper Dieu encore moins le corrompre ni avec ce que nous faisons dans à l’église, ni avec nos sacrifices ludiques.

Bien-aimé, comme nous le savons tous, ce n’est pas quand nous mourrons que Dieu va se mettre à réfléchir pour décider s’il va nous garder avec lui dans son Royaume ou nous jeter en enfer ; c’est la vie que nous menons ici qui détermine notre destination finale.

Pour être gardés, nous devons pratiquer la Parole de Dieu, mener une vie de sainteté, obéir aux commandements de Dieu, avoir l’esprit de pardon, avoir et cultiver l’esprit d’humilité, mener une vie de génuflexion, c’est-à-dire prier et avoir la patience et attendre la volonté de Dieu, même au milieu des épreuves.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site