Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Quelle Est Ta Principale Quête ?

Quelle Est Ta Principale Quête ?

jeudi 3 janvier 2019, par Gildas DJISSA

« …le prince de ce monde vient, il n’a rien en moi. » Jean 14 :30

Au fur et à mesure que les années passent, les hommes enchaînent plans, projets, décisions et résolutions pour une existence meilleure. A l’orée du nouvel an, gratitude et excitation, inquiétude et hésitation s’entremêlent. Les uns se réjouissent, les autres s’interrogent. La fierté des réalisations nous envahit, la peine des déceptions remonte et un questionnement subtil demeure. Quel est finalement le sens de nos efforts quotidiens ? Que poursuivons-nous en définitive dans la vie et comment y arriver ?

Pendant que nous regardons en arrière et rendons grâces à Dieu, il importe également de considérer notre être intérieur dont l’état actuel va déterminer la qualité de vie que nous serons capables de manifester demain. Un prédicateur de l’évangile explique que notre futur n’est pas devant nous mais plutôt en nous. Autrement dit, l’avenir dépend fondamentalement de ce qui se passe au-dedans, le niveau de transformation, de libération et de restauration de l’ordre divin à l’intérieur de nous, corps, âme et esprit.

Pour autant que je veuille réussir ma vie, le Christ, dans sa stature la plus achevée, devra alors être ma principale poursuite. Je dois désirer ce stade de développement spirituel auquel je peux affirmer : le prince de ce monde vient, il n’a rien en moi. Comment cela est-il possible ? Peut-on vivre sans le moindre mal en soi (péché, addiction, possession, etc.) en étant un être humain ? La réponse est toute simple : OUI on peut être totalement affranchi(e), à tout point de vue, de toutes les œuvres du malin : alcool, boulimie, tabac, drogue, pornographie, masturbation, maladies générationnelles, rêves impurs, femmes ou maris de nuit, colère, envie, jalousie, dépression, etc.

A cela, plusieurs croyants nourrissent des doutes. Jusqu’à un passé récent, je n’y croyais pas non plus. Je trouvais la barre trop haute et ce type de déclaration exclusivement réservée à Jésus, le fils de Dieu. Cette incrédulité revient à rejeter la vérité biblique selon laquelle à tous ceux qui l’ont reçu, elle (la parole) a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu, avec le potentiel de grandir et d’atteindre la stature de « fils » pour manifester la dimension du Christ dans notre génération.

Quels sont les projets que tu planifies pour 2019 ? Assure-toi en priorité d’être totalement libéré(e) de tout ce qui te retenait captif(ve) du malin. Recherche le Christ plus que jamais, pleinement formé à l’intérieur de toi, dans sa parole, la prière et l’obéissance.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site