Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Partiellement ou totalement ?

Partiellement ou totalement ?

lundi 24 décembre 2018, par Josaphat TCHETAN-AWO

« Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son cœur dans la loi de l’Eternel, le Dieu d’Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël. » 2 Rois 10.31

Bien-aimé(e)s,

Le dixième chapitre du deuxième livre des Rois nous relate la manière dont Jéhu, devenu roi en Israël, suivit les instructions de l’Eternel telles qu’elles lui ont été communiquées dans 2 Rois 9.7-10 par l’un des fils de prophètes « 7Tu frapperas la maison d’Achab, ton maitre, et je vengerai sur Jézabel le sang de mes serviteurs les prophètes et le sang de tous les serviteurs de l’Eternel. 8 Toute la maison d’Achab périra ; j’exterminerai quiconque appartient à Achab, celui qui est esclave et celui qui est libre en Israël, 9 et je rendrai la maison d’Achab semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d’Achija. 10 Les chiens mangeront Jézabel dans le champ de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer… »

Il montra du zèle à obéir à ce que Dieu ordonna et l’Eternel lui-même lui rendit témoignage et lui promit de faire asseoir sur le trône d’Israël ses fils jusqu’à la quatrième génération (2 Rois 10.30). Cependant la suite du récit biblique nous fait comprendre que cette récompense aurait pu être autrement grande. En effet, comme le mentionne notre verset de base « Jéhu ne prit point garde de marcher de tout son cœur dans la loi de l’Eternel »

A la lumière de ce récit, il importe donc que nous examinions notre zèle pour l’Eternel, non seulement par rapport à un aspect de la vie de foi mais dans toutes les dimensions de notre vie. La plupart du temps nous nous focalisons juste sur certaines ordonnances de la loi de l’Eternel et ignorons complètement le reste alors que la Bible déclare dans Jacques 2.10 « Car quiconque observe toute la loi mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. ». De plus, dans Matthieu 22.37 notre Seigneur affirme que le plus grand commandement est : « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. »

En cette période de l’année propice à toute sorte de bilan, je voudrais nous inviter à intégrer dans celui spirituel les deux versets ci-dessus pour voir si nous sommes toujours en harmonie avec la Parole de Dieu.

Cher(e)s frères et sœurs en Christ, Bonne méditation et bonne semaine dans la grâce du Seigneur Jésus-Christ.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site