Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Laissez Dieu Vous Utiliser !

Laissez Dieu Vous Utiliser !

lundi 3 décembre 2018, par Casimir E. CAKPO

« Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces, afin que, possédant toujours en toutes choses de quoi satisfaire à tous vos besoins, vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre … ». 2 Corinthiens 9 : 8

Dans le jardin d’Eden, si Adam et Eve avaient pris du temps pour montrer leur reconnaissance à Dieu pour tout ce qu’ils avaient à leur portée, ils n’en auraient certainement pas eu suffisamment pour se focaliser sur l’unique arbre dont le fruit leur était défendu. Et la même chose peut être dite au sujet de la plupart d’entre nous, tant il est courant de nous voir plus focalisés sur ce qui nous manque que sur ce que nous avons et surtout ce que nous pouvons apporter aux autres.

Pendant cette saison de fin d’année, plutôt que de vous encourager à vous focaliser sur ce que vous n’avez pas obtenu de votre liste de demandes de 2018, je voudrais vous encourager à compter vos bénédictions passées et surtout comment vous laisser utiliser par Dieu pour les autres.

Dans cet exercice, s’il est sincère, vous réaliserez que Dieu vous indiquera une bonne terre dans laquelle vous pouvez semer de l’amour, de la joie, de l’espoir et bien d’autres choses à peine imaginables. Vous vous retrouverez comme une main physique de Dieu pour changer plusieurs vies. Vous pouvez réaliser subitement que tout l’argent, la garde-robe bien fournie et plein d’autres biens que Dieu a placés dans vos mains étaient beaucoup moins pour un usage égoïste. Vous découvrirez que nul n’est assez pauvre pour ne rien donner, même si c’est un sourire ou une intention sincère de prière en faveur d’un autre.

De façon pratique, il pourrait même arriver que vous soyez tenté de remettre dix-mille francs au pasteur de votre village au lieu de votre vielle moto dont il a besoin, parce que vous y attachez une valeur affective trop poussée et ne voulez pas vous en débarrasser. Mais ne cédez pas à cette tentation. Ce que Dieu vous met à cœur, faites-le, et faites-le joyeusement. Car ce que nous gardons pour nous ne nous enrichira pas, et ce que nous donnons ne nous appauvrira jamais (Prov. 28:27). Bien au contraire, les versets 11 à 14 de notre texte de base nous rappellent que la semence désintéressée produit chez ceux qui sont secourus des actions de grâces envers Dieu, des prières pour les donateurs et déclenche la saison de la moisson.

Obéissons et attendons-nous à une moisson abondante la saison prochaine !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site