Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Qui t’a dit ?

Qui t’a dit ?

lundi 23 avril 2018, par Florent V. GBEDO

« Et l’Eternel Dieu dit : qui t’a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger ? » Gen.3 : 11

Bien-aimé(e), voilà la question par laquelle Dieu sanctionna la désobéissance d’Adam et Eve dans le Jardin d’Eden. Pendant que Dieu leur a défendu de manger de l’arbre de vie, ils ont préféré écouter le diable et ont transgressé l’ordre divin. Quand ils ont entendu l’Eternel venir leur rendre visite, comme à l’accoutumée, ils se sont cachés, parce qu’ils étaient nus. C’est donc à bon droit que l’Eternel leur fit cette question.

Beaucoup de chrétiens sont encore à l’image d’Adam et Eve aujourd’hui. Ils se basent sur ce que d’autres personnes disent d’eux pour désobéir à Dieu et s’attirer sa colère. Beaucoup ont laissé Dieu de côté et ont préféré écouter le conseil de leurs amis et proches et se sont retrouvés dans le labyrinthe inextricable de la mondanité, faisant des choses qui sont, à tout le moins, une abomination devant Dieu, et ont fini dans le remords et le regret. Or, ce n’est pas ce que les autres disent qui devrait compter pour nous les chrétiens mais ce que Dieu dit.

Bien-aimé(e), qui t’a dit que tu ne vas pas réussir dans tes études ? Qui t’a dit que tu es nul ? Qui t’a dit que tu n’auras jamais d’emploi ? Qui t’a dit que tu ne peux pas être propriétaire de ta propre maison ? Qui t’a dit que tu ne pourras pas te marier ? Qui t’a dit que tu ne peux pas avoir d’enfant ? Quel est ce grand médecin ou marabout qui te l’a dit ? Est-ce le projet de Dieu pour toi ? Nenni ! Le projet de Dieu pour ta vie est que tu réussisses dans tes études, dans tout ce que tu entreprends. Le projet de Dieu pour toi, c’est que tu obtiennes un emploi bien rémunéré. Le projet de Dieu pour toi est que tu sois indépendant sur le plan immobilier. Le projet de Dieu pour toi est que tu te maries et que tu aies des enfants qui vont le servir. Le projet de Dieu pour toi, c’est que tu sois tout simplement heureux.

Ne considère donc plus ce que disent les hommes, fixe tes regards sur Jésus-Christ ton Rédempteur, accroche-toi à Dieu ton Créateur, et fais sa volonté. Marche avec lui et ce qu’il a dit à ton sujet se réalisera car ce sont des projets légitimes pour toi en tant que son enfant.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site