Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Garde Elevé l’Etendard de la foi !

Garde Elevé l’Etendard de la foi !

lundi 26 février 2018, par Florent V. GBEDO

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait » Rom. 12 : 2

« Si tu arrives quelque part où les gens marchent sur la tête, il faut en faire autant ». Voilà l’alibi fallacieux sous lequel certains chrétiens se cachent pour perpétrer les abominations qui caractérisent le monde en dépravation, en déchéance et en déliquescence morales avancées. Aujourd’hui, le constat triste qui est fait est que le chrétien se conforme au siècle présent, avec son cortège de conduites et de pratiques anti-bibliques. Ainsi, ils sont chrétiens quand ils sont avec les chrétiens ou dans les milieux chrétiens et ils deviennent païens quand ils sont avec les païens. Ils agissent comme de vraies chauves-souris. Ils s’accommodent facilement au péché, comme le caméléon qui abhorre la couleur du milieu dans lequel il se trouve.

Le comportement de certains chrétiens laisse à désirer. Ils sont pires que ceux qui n’ont jamais entendu parler de Christ. Des chrétiens posent des actes de plus en plus osés, ils touchent à tout, ils vont partout, ils font tout…sans limite. Or, « Tout est permis, mais tout n’est pas utile ; tout est permis, mais tout n’édifie pas. » (I Cor.10 : 23). Les chrétiens sont de plus en plus corrompus par la mondanité.

Est-il encore nécessaire de le marteler, la corruption est une souillure morale du cœur et du comportement. C’est un cancer spirituel qui amène beaucoup de chrétiens à mal agir, en rejetant et en s’écartant des normes morales bibliques. L’église devient de plus en plus une communauté sans norme où les actions illégales et non-bibliques sont en train d’être vues comme pas mauvaises. Ainsi, les chrétiens deviennent tristement des corrompus parce qu’ils ne se sont pas véritablement débarrassés du vieil homme. Des églises sont corrompues, des hommes de Dieu sont corrompus par l’injustice, la désobéissance envers Dieu, le rejet de la vérité, la prise des pots-de-vin, l’idolâtrie, le détournement de fonds de l’église, etc.

Dans un monde en perte de vitesse où l’anormal est devenu la norme, où les valeurs et les bonnes pratiques sont galvaudées, Dieu attend de nous les chrétiens que nous soyons transformés par le renouvellement de l’intelligence, à l’instar de Daniel et ses trois amis qui ont refusé de se souiller avec les mets du roi et de se prosterner devant sa statue, et de Joseph qui a refusé de coucher avec la femme de Potiphar.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site