Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Priez Afin d’Avoir Un Caractère Chrétien !

Priez Afin d’Avoir Un Caractère Chrétien !

lundi 15 février 2010, par Josaphat TCHETAN-AWO

Ephésiens 4.13 « Jusqu’à ce que nous soyons parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ. »

Bien-aimé(e)s,

Nous ne pouvons pas contempler notre Seigneur si nos âmes ne sont pas pures. Nous devons refléter l’image parfaite du Christ. Chaque pensée doit être assujettie à sa volonté. Comme l’exprime le grand apôtre, nous devons « accéder à la stature parfaite de Christ ». Nous n’atteindrons jamais cette condition sans un effort sincère. Nous devons faire tout notre possible pour lutter contre le mal au dehors et le péché au-dedans, si nous voulons atteindre la perfection du caractère chrétien.

Ceux qui s’engagent dans cette voie verront tant de choses à corriger en eux-mêmes, qu’ils passeront beaucoup de temps en prière, comparant leur caractère avec les critères élevés de Dieu, que renferme sa loi divine. Ainsi, ils n’auront plus de temps pour commenter, critiquer ou disséquer le caractère d’autrui. Le sentiment de nos imperfections devrait nous conduire à l’humilité et à l’indulgence, pour ne pas perdre la vie éternelle. Ces paroles devraient venir à l’esprit de chacun : « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? à moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. »

Si ceux qui se professent chrétiens voulaient se dépouiller de leur autosatisfaction et de leurs fausses idées quant à la nature du chrétien, beaucoup de ceux qui se croient sur le chemin du ciel se retrouveraient sur le chemin de la perdition. Bien de théologiens, de pasteurs, d’évangélistes, de prédicateurs et de prophètes au cœur orgueilleux trembleraient comme feuilles au vent si leurs yeux pouvaient contempler ce qu’est réellement la vie spirituelle. Je voudrais faire ici une prière : « Puissent ceux qui se reposent maintenant sur une fausse sécurité voir les contradictions entre leur profession de foi et leur comportement de chaque jour. »

Pour être des chrétiens vivants, nous devons avoir une relation vivante avec le Christ. Lorsque les aspirations sont sanctifiées, nos obligations envers Dieu deviennent primordiales. Tout le reste est secondaire. Pour avoir un amour constant et grandissant en Dieu et une claire perception de son caractère et de ses attributs, nous devons garder les yeux de la foi sans cesse fixés sur lui. Christ est la vie de notre âme. Nous devons vivre en Lui et Lui, en nous ; autrement nous serons des branches dépourvues de sève.

Bonne méditation et, Bonne semaine sous le regard du Seigneur.

Josaphat TCHETAN-AWO

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site