Verset du jour:
Accueil du site > Messages > L’Eternel, Notre Véritable Sécurité !

L’Eternel, Notre Véritable Sécurité !

lundi 21 décembre 2015, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Oui, Tu es mon refuge, Eternel »Psaume 91.9

En cette fin d’année, où tout le monde court à droite ou à gauche pour se « faire renouveler l’année » ou d’autres pour « fermer ou boucher le tombeau », que faisons-nous, nous qui sommes enfants de Dieu ? Aujourd’hui, à voir et à entendre les medias, la question de sécurité est devenue un enjeu important pour tous les pays. La paix est devenue fragile et précaire. Tout le monde entier cherche la sécurité et la protection. Même les Etats les plus puissants du monde sont devenus la cible des extrémistes, les foyers, quant à eux, sont devenus les cibles de l’ennemi. Les femmes cherchent la sécurité dans leurs maris, les maris à leur tour cherchent la sécurité dans leurs employeurs, les enfants, eux, cherchent la sécurité auprès de leurs parents et de la cellule familiale. Mais tous ces repères tels que le travail, la famille, même l’Etat ont tous été profondément ébranlés et le sont maintenant plus que jamais.

Comme nous le savons tous, chercher la Sécurité c’est aussi chercher la Protection et le Refuge pour soi-même ainsi que pour sa famille. Or, Dieu pourvoit à la Sécurité, à la Protection et au Refuge pour ses enfants. La parole de Dieu nous le rappelle à travers plusieurs passages. Mais le passage qui nous apporte la plus grande révélation à propos de la Protection et du Refuge que Dieu accorde à ses enfants est le Psaume 91.

Dans ce puissant Psaume, on voit que Dieu protège Ses enfants des grandes maladies qui ravagent le pays, des maladies et des sorts, de la peur et de la terreur, des tragédies et des attaques et des accidents, des épidémies, des catastrophes nationales et internationales, des méchants et de leurs plans contre toi. Alors nous n’avons plus d’autre alternatif en tant qu’enfant de Dieu que de mettre notre confiance en Dieu qui est notre Véritable Sécurité et Refuge !

Mais pour que la Protection et la Sécurité de Dieu soient à l’œuvre dans notre vie, il y a des conditions que nous devons remplir et qui se trouvent au début du Psaume 91 : « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout Puissant » Psaume 91 :1. Il y a le mot demeurer, c’est ça la condition ! La véritable protection pour nos vies vient quand nous demeurons sous l’abri du très haut. Celui qui demeurera…..reposera. Dieu veut que nous demeurions dans ses voies, dans sa parole, dans sa volonté, dans sa maison. Aussi longtemps que nous demeurerons sous l’abri du Très Haut, nous nous reposerons, aussi longtemps que nous allons nous tenir dans l’intimité de Dieu, nous allons bénéficier de sa Protection, pour qu’IL puisse nous avertir des dangers, nous parler, nous envoyer son secours et ses anges. Nous devrions avoir une relation forte avec le Seigneur, relation qui se cultive par une véritable vie de prière et une lecture quotidienne de la parole. Nous ne pouvons pas entrer dans l’intimité de quelqu’un si nous ne sommes pas proches de son cœur.

Oui, il y a des troubles dans notre génération. Il y a de troubles dans nos pays, il y a des troubles dans nos familles. Il y a de trouble partout, Alors il est temps pour nous d’entrer sous l’abri du Très Haut, il est temps pour nous d’entrer dans l’intimité secrète de notre Dieu.

Oui. Faisons de l’Eternel notre refuge et notre sécurité, Faisons du Très Haut notre retraite. Et aucun mal ne nous arrivera, aucun fléau n’approchera de nos tentes. Car il donnera ordre à ses anges de nous garder dans toutes nos voies.

Que le Seigneur nous aide. Amen

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site