Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Combien J’aime ta Loi !

Combien J’aime ta Loi !

dimanche 6 décembre 2015, par Casimir E. CAKPO

« La loi de l’Eternel est parfaite, elle restaure l’âme ; le témoignage de l’Eternel est véritable, il rend sage l’ignorant. » (Psaume 19 :7)

On compare souvent la Parole de Dieu (Bible) à un parachute : pour qu’elle soit utile, il faut l’ouvrir ! Et plus nous la laissons œuvrer dans nos vies, plus elle déploie sa merveilleuse puissance pour transformer et bénir. Beaucoup plus souvent, elle est comparée à une graine et cette graine, bien qu’elle soit vivante et active, elle ne produit pas de fruit à moins d’être plantée. Une fois plantée dans le cœur et entretenue par la méditation et l’application, elle est en mesure de produire des fruits extraordinaires. Source inépuisable de consolation, on y trouve le secours divin et du réconfort dans les moments difficiles. Elle rapproche du Créateur et éloigne du péché, Réponse de Dieu à toutes les questions de notre monde, elle est une excellente nourriture pour croître et une arme redoutable dans le combat spirituel.

Les bienfaits qui résident dans la méditation et l’application de la Parole de Dieu sont innombrables. Le psalmiste en rend témoignage comme suit : La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; le témoignage de l’Éternel est véridique, il rend sage le simple. L’Eternel lui-même dit de sa Parole : Comme la pluie et la neige descendent des cieux et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre et fait germer (les plantes), sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma Parole qui sort de ma bouche : elle ne retourne pas à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli avec succès ce pour quoi je l’ai envoyée. (Ésaïe 55 :10-11)

De nombreux témoignages, peut-être des vôtres également, nous relèveront combien notre vie peut être enrichie avec la présence bienfaisante de Dieu, sa puissance agissante et expérimentation de bien des miracles quand la priorité est accordée à la méditation et l’application de la Parole de Dieu. Il n’est donc pas étonnant que l’ennemi travaille à nous garder loin d’Elle ou faire en sorte que nous n’y consacrons que très peu de temps. Il y parvient souvent en nous offrant d’autres occupations, un agenda toujours plus chargé, des défis professionnels toujours plus grandissants et absorbants, de nouveaux projets sur lesquels il mérite d’y investir plus de temps, l’addiction aux réseaux sociaux et médias. Nous tirons sans doute des profits de ces occupations, mais Dieu veut beaucoup plus pour nous.

C’est pourquoi je nous adresse une invitation en cette fin d’année et au moment où nous nous préparons à rentrer dans une nouvelle année : Nous adonner avec grande résolution et consécration à la méditation de la Parole. Je nous invite à nous saisir des Saintes Ecritures et à nous y plonger jour et nuit et des heures durant, plus que nous le faisions par le passé. Ceci peut nécessiter que nous éteignions la télévision et la radio pour quelques temps pour prendre rendez-vous avec la Parole. Ceci peut signifier pour certains d’entre nous de fermer les pages de réseaux sociaux et consacrer ces longues heures de distraction à plutôt plonger nos regards dans la Parole avec un esprit de prière et d’adoration. Il peut signifier pour d’autres à avoir la casserole ou le balai dans une main et la bible ouverte dans l’autre, la brosse ou la fourchette dans une main et la bible dans l’autre !!! En somme, il s’agira de nous saturer totalement de la Parole en refusant de nous contenter d’une compréhension mentale et superficielle de quelques passages mais plutôt à y chercher une révélation profonde et saisissante de Dieu, de son Amour et de sa Puissance.

Bien-aimés, vous convenez certainement avec moi que nous serons tous émerveillés de voir ce qui se passera dans notre vie, si nous investissons ainsi du temps à la méditation de la Parole de Dieu. Cet investissement nous rapportera beaucoup plus dans tous les domaines de notre vie et nous pourrons nous écrier comme le psalmiste : "Combien j’aime ta loi ! Elle est tout le jour l’objet de ma méditation" Psaume 119 :97 ou comme le prophète : « Tes paroles se sont trouvées (devant moi) et je les ai dévorées, tes paroles ont fait l’agrément et la joie de mon cœur …. » Jérémie 15 :16.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site