Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Montre-Moi Ton Dieu !

Montre-Moi Ton Dieu !

lundi 9 mars 2009, par Marie-Pascale AGBOTON

’’Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître’’ (Jean 1 :18)

« Montre moi ton Dieu et je pourrai venir l’adorer avec toi ». Ainsi pouvait s’exprimer un jour un jeune villageois à qui son copain proposait d’aller à l’Eglise. Contrarié, le jeune chrétien rentra pour rapporter à ses parents ce qui lui était arrivé. Il lui était impossible de démontrer l’existence de Dieu à son copain qui, lui, pouvait voir les idoles qu’adoraient ses parents, les talismans qu’on lui avait confiés comme soi-disant protecteurs et porteurs de chance.

Quotidiennement, comme par le passé, les chrétiens ou les adorateurs du Dieu vivant sont confrontés à cette situation où si ce n’est pas l’épreuve de leur foi qui les met au doute que Dieu existe et est encore dans leur vie, c’est un harcèlement goguenard dont ils sont victimes de la part de leur prochain. T’est-il arrivé une fois d’affronter ce défi de prouver l’existence de Dieu ?

La pensée humaine a été matérialisée et corrompue par le mal à tel point que tout ce que l’œil humain ne peut voir n’a point d’existence. En réalité, Dieu existe et ne saurait être vu par l’homme à l’œil nu. Lorsque Moïse demanda un jour à voir Dieu, voici sa réponse : « … Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre » (Exode 33 : 20).

En effet, Dieu est invisible à l’homme et pourtant Il existe. Il a créé la terre et les cieux (Genèse 1 : 1). Il a créé l’homme lui-même et c’est chose logique que l’on cherche à voir Dieu. En effet, il serait très difficile de convaincre quelqu’un qu’il a un père qu’il ne voit pas et auquel il doit se soumettre. Nous avons un père « Esprit » qui nous a créés dans un monde « Matière ». Pour le voir ou s’assurer de son existence si tous les éléments qu’il a créés autour de nous ne suffisent pas à nous convaincre, il nous faut être en Esprit comme Lui pour mieux percevoir son existence. Oui, Dieu existe et pour le connaître, il faut avoir la foi et croire en Lui. L’homme ne peut donc connaître Dieu que par l’intermédiaire de son propre esprit, de l’esprit que Dieu lui a donné.

Mais malheureusement, le premier homme s’est laissé corrompre par le Diable et ses démons qui ont voulu le détourner de Dieu et lui faire perdre sa paternité, interrompant ainsi la communion entre Dieu et l’homme (Genèse 3 : 1-24). Cependant Dieu, dans son plan, a voulu restaurer cette relation initiale entre l’homme et Lui en envoyant son fils unique Jésus-Christ. La Bible déclare : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3 :16). C’est bien ce Christ qui dira « Qui m’a vu a vu le Père » (Jean 14 :9), c’est-à-dire le Dieu créateur que nous ne pouvons saisir que par la foi.

Si donc tu continues de rechercher la présence matérialiste de Dieu dans le monde ou dans la vie avant de croire qu’il existe, il sera trop tard pour toi. Il faudrait croire en Lui, qu’Il existe, et qu’Il a envoyé Jésus-Christ pour le représenter et se servir de Lui pour sauver toute l’humanité de la colère qu’elle mérite pour avoir choisi délibérément de suivre sa propre voie.

Si pour croire que Dieu existe il te fallait voir un personnage que tu imagines à ta manière où une représentation qu’il te faut adorer quelque part, saches bien que tu te trompes. Si pour l’avoir accepté tu t’es laissé emporter par des plaisirs trompeurs pensant que Dieu est assis quelque part dans un coin du Ciel et qu’il ne te voit pas, tu te trompes également.

Donne ta vie à Jésus d’une façon vraie et sincère et tu verras que Dieu existe. Il voudrait te donner une occasion ultime à travers ce message pour que tu abandonnes tes vaines pensées et ta manière irrésolue de le servir. Que Dieu te bénisse ! Marie-Pascale AGBOTON

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site