Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Du Nouveau A l’Horizon !

Du Nouveau A l’Horizon !

lundi 5 janvier 2009, par Marie-Pascale AGBOTON

Esaïe 43 V 18-19 : "Ne pensez plus aux évènements passés, et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d’arriver : Ne la connaîtrez-vous pas ? Je mettrai un chemin dans le désert, et des fleuves dans la solitude."

Il est très important que nos cœurs soient envahis par une lueur d’espoir dès les premiers instants de cette Nouvelle Année. Ce faisant, nous donnerions une nouvelle directive à nos vies quant à nos attentes respectives. En fait, nous ne devons pas regarder au temps qui s’est écoulé depuis que nous avions adressé des requêtes particulières à l’Eternel. Nous ne devons point considérer ce que nous n’avons pas obtenu, mais nous réjouir de ce que nous avons en attendant ce qui vient. Evitons de tenir le langage suivant : "j’ai toujours échoué dans telle chose, Dieu seul sait si ça va marcher cette année-ci." Une telle déclaration dénoterait un manque d’assurance de notre part. Nous risquons de voir la roue tourner sur elle-même et de vivre les mêmes expériences du passé.

Certes, il y a de bons souvenirs et témoignages que nous ne saurions enlever de nos mémoires. Toutefois, il s’avère nécessaire avec l’aide du Saint-Esprit, de faire table rase de ce qui a négativement marqué nos vies. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y a jamais eu et n’aura jamais de vie sans péripéties. Il n’y a pas non plus de hasard dans la vie des enfants de Dieu. Les expériences qui auraient été négatives, l’ont sans doute été pour un but. Soit pour nous édifier, nous corriger, nous former et faire de nous des personnes spirituellement mûres. Mais allons-nous nous accrocher à ces évènements du passé et vivre dans leur hantise au point d’en faire un style de vie pour l’avenir ? Non !

Le passage de cette semaine nous exhorte à nous focaliser sur ce qui est nouveau et se prépare à être manifeste dans nos vies. C’est déjà à l’horizon. Il nous suffit d’être connectés au Saint-Esprit qui seul saura nous ouvrir les yeux et nos entendements spirituels afin que nous percevions la nouveauté qui nous vient de la part du Tout Puissant. A cet effet, je voudrais nous inciter à faire valoir notre appellation "Chaîne de l’Espérance" et à réellement espérer en du nouveau jusqu’à sa concrétisation, puis nous témoignerons pour la Gloire de Dieu. • En cette Année 2009, ce qui nous était impossible deviendra possible ! Les portes qui étaient fermées s’ouvriront ! Nous garderons le silence et l’Eternel combattra pour nous ! La victoire est assurée ! Nous vivrons dans la plénitude des bénédictions de l’Eternel ! • Ne dis pas que ce sont des chansons habituelles, crois et tu verras la Gloire de Dieu.

Saisissons les promesses de Dieu dans le V 19 et soyons assurés qu’Il se chargera de changer effectivement le désert, c’est-à-dire les difficultés, malheurs qui sont intervenus dans notre marche chrétienne, en percées et miracles. De même la solitude nous fuira. Nous ne serons plus délaissés et abandonnés, du moins ceux qui ont ressenti un vide mêlé de désespoir dans leurs vies.

Toi qui disais : "l’Eternel m’a abandonné(e). Il ne prend point garde à moi. Il ne se soucie pas de ma situation. Sache qu’Il n’est pas menteur et te déclare dans Esaïe 49 V 14-15 : "Sion disait l’Eternel m’abandonne, le Seigneur m’oublie ! Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite ? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles ? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point." Dieu veille !

La Gloire de 2009 sera plus grande que celle de 2008.

Que la Grâce et la Faveur de l’Eternel surabondent dans nos vies tout au long de cette année ! Bonne semaine de travail à tous !

Votre soeur Marie-Pascale

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site