Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Inarrêtable

Inarrêtable

dimanche 2 janvier 2022, par Gildas DJISSA

« Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit. » Jean 3 :8

La vie humaine est tout un parcours. Les années qui passent nous le rappellent si bien. Les jours s’envolent. Le temps s’en va. Le flux de l’existence entre enfance et vieillesse semble inexorable.

Plusieurs d’entre nous aimeraient bien accomplir pleinement leur destinée dans le laps de temps imparti à chacun(e) et Dieu sait que nous avons tant et tant de choses importantes à initier, développer, finaliser.

Mais hélas, notre volonté d’aller plus loin se heurte bien souvent à la réalité des saisons tumultueuses. A bien des occasions, des obstacles se dressent au-devant de nous. Vents et tempêtes se soulèvent sans autres formes de politesse avec un réel potentiel de ralentissement, de renversement. Les années 2020 et 2021 auront été relativement agitées, entre pandémie, insécurité, changements climatiques, troubles socio-politiques et bien d’autres facteurs selon les contextes. La montée des incertitudes du lendemain et toutes les angoisses y associées, la maladie, le manque, le deuil, autant de turbulences auxquelles plusieurs d’entre nous ont été livrées. L’ennemi de nos âmes a tôt fait de surfer sur ces vagues pour dérouler avec les grands sabots son funeste mandat : dérober, égorger et détruire. En prévention, le Psaumes 62 :8 nous fait cette invitation. « En tout temps, peuples, confiez-vous-en lui, Répandez vos cœurs en sa présence ! Dieu est notre refuge. »

Quel est notre état d’esprit à l’entame de ce nouvel an 2022 ? Avons-nous toujours, tel un jeune lion, cette assurance implacable devant l’adversité ? Quelle est la conscience que nous avons de notre identité en Christ ? Le verset qui nous est proposé à méditation cette semaine nous définit comme le vent : insaisissable, inarrêtable. En effet, tout ce dont nous avons besoin c’est de demeurer en Lui, quelles que soient les circonstances. Il n’y a point de Dieu semblable à Lui, dans les cieux et sur la terre : Il garde l’alliance de la bonté et de la miséricorde envers Ses serviteurs qui marchent en Sa présence de tout leur cœur. (2 Chroniques 6 :14)

Une prière pour cette semaine

Divin Père, je te rends grâce de ce que par ma foi en Jésus-Christ, tu fais de moi et de ma famille, ce vent hors de portée du monde des ténèbres, alors que j’avance avec détermination sur le chemin de ma destinée. Amen.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site