Verset du jour:
Accueil du site > Messages > TU ES LE MEILLEUR DES PAPAS !

TU ES LE MEILLEUR DES PAPAS !

dimanche 12 décembre 2021, par Casimir E. CAKPO

"Mon âme, bénis l’Eternel, Et n’oublie aucun de ses bienfaits !" Psaumes 103 :2

On raconte l’histoire d’un papa qui a décidé de passer du temps de qualité avec ses enfants (course à vélo, parc de jeux, shopping, restaurants…). En bref, ce fut une excellente journée. La nuit venue, après le diner et un moment de lecture et de chants, il décida d’aller coucher ses deux bambins. Ce qu’il fit et après avoir éteint la lumière de leur chambre, il se dirigeait vers la sortie, quand tout d’un coup, une petite et fine voix, celle du plus petit, trois ans environ, perça le silence et l’obscurité en ces mots : « Papa ? Papa, Tu es le meilleur des papas. Je t’aime ! »

Franchement, dites-moi comment vous sentiriez-vous si vous étiez à la place de ce papa ? A sa place, je dois vous avouer qu’un tel compliment, totalement inattendu, serait de nature à me faire flâner de bonheur et de fierté pendant des jours voire des semaines…

En y réfléchissant, je pus me figurer ce que ressentirait également notre Père Céleste, si nous prenions du temps pour reconnaître ces bienfaits et ses grâces dans notre vie et de le lui faire savoir d’une façon aussi spontanée, désintéressée et avec une sincérité si profonde.

Bien au contraire, au milieu d’une immensité de bienfaits, nos quelques aspirations ou attentes non encore comblées constituent assez souvent le petit point noir qui mobilise toute notre attention, au point de nous empêcher de reconnaître toutes les grâces divines dont nous avons été bénéficiaires.

C’est pourquoi, il importe que nous marquions de temps en temps une pause pour faire le point des bienfaits de Dieu dans notre vie. A l’occasion, nous nous rendrons bien vite compte que non seulement le nombre en est très grand, mais qu’il y a plein de réussites que nous devons à la pure grâce et non à nos mérites et cela nous rendrait davantage humbles. La fin d’année est une occasion propice.

En réponse à tous ces bienfaits, nous pouvons choisir, à l’instar de ce petit garçon, de montrer de la reconnaissance et de l’amour par des paroles pleines de charme à l’égard de notre Dieu, ou encore par une offrande qui vienne du fond du cœur, ou tout simplement en nous prosternant dans sa présence, jetant la gloire de nos réalisations et "trophées" devant son trône…

Dieu n’est-Il pas plus que le meilleur des papas pour vous ? Si oui, Faites-le lui savoir.

Bonne méditation.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site