Verset du jour:
Accueil du site > Messages > UNE VIEILLESSE APAISEE

UNE VIEILLESSE APAISEE

dimanche 5 décembre 2021, par Antoine DJETE

« Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, Jusqu’à votre vieillesse je vous soutiendrai ; Je l’ai fait, et je veux encore vous porter, vous soutenir et vous sauver. » Esaïe 46 :4

Bien-aimé,

Les années passent et très bientôt, l’année 2021 sera du passé. L’âge avance, les cheveux blancs apparaissent, la force et l’énergie commencent à diminuer et à en manquer ; vous devenez de moins en moins utile aux voisins, à l’entourage, aux amis et même à la famille. Votre employeur vous conduit lentement vers la retraite. Vous aviez sacrifié des nuits et des jours pour être au service des autres, cependant, vous n’êtes plus assez sollicité, vous constituez désormais un fardeau pour eux.

En effet, quand vous ne pouvez plus conduire votre propre voiture ou moto, quand soulever un objet lourd devient un calvaire, quand vous avez de la peine à vous porter vous-même, à vous tenir debout ou à vous asseoir, quand les yeux s’affaiblissent, personne n’a plus votre temps. Aussi, vous commencez par méconnaître les vrais amis, vos propres enfants devenus adultes, les frères et sœurs car ils s’éloigneront petit à petit de vous. Tout concourt à croire et à conclure que c’est fini pour vous.

Le Roi David reconnaissait cette réalité, raison pour laquelle il avait ainsi prié : « Ne me rejette pas au temps de la vieillesse ; Quand mes forces s’en vont, ne m’abandonne pas ! » Psaumes 71:9. Même si l’environnement est plein d’inquiétudes et de réflexions, vous devez avoir confiance que votre vieillesse se passera différemment et sans soucis.

Le Créateur des cieux et de la terre, l’Eternel Dieu, vous redonne la confiance et le soutien. Lui qui, depuis le ventre de votre mère, vous a connu, protégé et délivré de plusieurs situations inconfortables, il s’engage toujours à vous soutenir, à vous porter et à défendre votre cause durant votre temps de vieillesse. Il demeure vraiment et uniquement le seul qui ne sera pas fatigué de vous du fait de votre âge et de votre vieillesse. N’étant pas un homme pour mentir et faire des promesses circonstancielles et irréalisables, il vous fera jouir d’une vieillesse paisible, sans soucis. Dans votre vieillesse, il continuera de vous rendre heureux et rassasié de jours. Pour une vieillesse épanouissante, vous avez l’assurance du soutien inébranlable du Seigneur.

Nous demandons à Dieu, en ce moment où plusieurs des aînés s’avancent vers la vieillesse et ont des inquiétudes légitimes, que la joie du Seigneur et sa présence divine demeurent leurs forces dès maintenant et pour toujours. Amen !

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site