Verset du jour:
Accueil du site > Messages > CROIRE ET SOUFFRIR POUR CHRIST

CROIRE ET SOUFFRIR POUR CHRIST

dimanche 28 novembre 2021, par Josepha HITOEMETO OUIKOUN

« Car il vous a été fait Grâce par rapport à Christ, non seulement de croire en lui mais encore de souffrir pour Lui » : Philippiens 1:29

Les épreuves et les souffrances font partie intégrante de la vie chrétienne et ne devraient pas nous surprendre. Ce sont deux aspects importants de la vie chrétienne. La Bible nous a dit que les apôtres firent face à une opposition très farouche à plusieurs occasions durant leur ministère. Presque partout où Paul prêchait L’Evangile, l’adversaire utilisait tous les moyens pour empêcher la diffusion du message.

Les membres de l’église de Philippes ont fait face à la même persécution que L’apôtre. Ils voulaient savoir comment Il s’en était sorti avec de telles difficultés, et était resté fidèle à Dieu. C’est la raison pour laquelle il a écrit ce passage de sa lettre pour encourager les Philippiens à faire face à l’adversité telle qu’il l’avait fait, c’est-à-dire souffrir en Christ Jésus et dans la Joie.

Il se peut que certains d’entre nous pensent en leur cœur : « Nous vivons dans un pays en paix où la religion est respectée. Nous pouvons proclamer librement notre foi et personne ne nous persécutera » Mais attendons un peu et réfléchissons : est-ce que ce n’est pas parce que l’Eglise a accepté certaines lois de ce monde qu’il n’y a plus d’opposition ? Voyons-nous la même fougue des apôtres comme l’Apôtre Paul de nos jours ? En tant que chrétiens, ne brillons-nous pas par notre indifférence à l’égard de la Vérité contenue dans la Parole de Dieu ou à l’égard des grandes décisions qui sont à l’encontre de la Parole de Dieu soit dans nos entreprises soit dans notre cité ?

Le jour où nous allons revenir à la Parole de Dieu comme les apôtres, nous verrons l’Esprit de persécutions renaître. C’est vrai que nous n’avons pas besoin de nous imposer des oppositions et persécutions inutiles en faisant preuve de fanatisme. Pur autant, Dieu nous invite à prendre position pour ce qui est juste au regard de la Vérité Biblique. Le message évangélique pur et sans tâche devrait ruisseler par nos paroles et nos comportements à la maison, au travail, à l’église, au marché et partout où nous pouvons nous retrouver.

La foi en Jésus Christ devrait être vécue dans la pratique et, si opposition il y a, nous pouvons être sûrs que nous sommes sur la bonne voie car, souffrir pour Christ est un grand privilège. Que Dieu nous aide. Amen.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site