Verset du jour:
Accueil du site > Messages > Prier au nom de Jésus-Christ

Prier au nom de Jésus-Christ

dimanche 21 novembre 2021, par Josaphat TCHETAN-AWO

« Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Jean 15.7

Bien-aimé(e)s du Seigneur Jésus-Christ,

La prière est tellement capitale que les disciples ont demandé au Seigneur Jésus-Christ dans Luc 11. 1 : « … enseigne-nous à prier … ». A cette requête notre Seigneur répondit par ce que nous connaissons aujourd’hui sous l’appellation « Notre père qui es au cieux ».

Mais plus loin, Jésus-Christ ajouta dans Jean 14.14 : « Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. ». Nous devons donc prier au nom de Jésus-Christ puisque la Bible confirme ce qui suit dans Actes 4.12 : « … car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » C’est donc sans surprise que nous entendons des prières se terminant par ou/et commençant par « au nom de Jésus-Christ » ou encore « au nom puissant de Jésus-Christ ». Cette formule apparait donc comme un cachet, une empreinte.

Serait-ce donc tout ce que signifie prier au nom de Jésus-Christ ? Certainement pas.

Prier au nom de Jésus-Christ englobe aussi notre position par rapport à la Parole de Dieu. Nous n’allons pas faire une prière contraire à l’enseignement de Jésus-Christ et la conclure par le cachet « au nom de Jésus-Christ » ; ce serait simplement une provocation car en faisant ainsi nous associons le nom de Christ à quelque chose qu’Il désapprouve. Par exemple comment, pouvons-nous prier pour que nos ennemis meurent au nom de Jésus-Christ bien que Jésus-Christ ait dit expressément dans Matthieu 5.44  : « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, » !

Imaginez quelle sera votre réaction, si quelqu’un crée une maison pour des activités de prostitution et qu’il y met à la porte que c’est en votre nom qu’il réalise cela.

Notre position par rapport à la Parole de Dieu concerne aussi notre attitude face à Ses instructions ; Mener une vie de rébellion à la Parole de Dieu ne nous permet pas de prier au nom de Jésus-Christ comme le souligne Proverbes 28.9 : « Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, Sa prière même est une abomination. »

Cher(e)s frères et sœurs en Christ, bonne méditation sous l’inspiration du Saint-Esprit.

Répondre à cet article      

Administrer | Plan du site